Qu’est-ce que l’acupression ?

L’acupression est une technique issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC)  considérée comme une thérapie manuelle qu’on peut recevoir d’un (e) thérapeute ou à faire à sur soi même sous forme d’automassage.Elle consiste à stimuler des zones et points d’acupuncture précis du corps humain appelés points d’acupression.

Technique ancestrale de plus 5000 ans, l’acupression est utilisée pour apporter un soulagement face à la douleur, calmer les tensions nerveuses, rééquilibrer l’organisme ou encore pour maigrir…Au  même titre que l’acupuncture,  l’acupression traite le corps humain à travers les 12 méridiens majeurs ou les canaux de l’écoulement de l’énergie ou ‘Qi’. On applique une pression sur les différents points de pression pour corriger tous blocages ou déséquilibres dans ces conduits et pour redonner au corps son équilibre naturel.

 

 

 

 

 

Cette technique pluri millénaire consiste à masser les points d’énergie qui sont douloureux selon trois méthodes différentes:

La tonification consiste à percuter rapidement de manière superficielle le point à traiter avec le bout du majeur, cela permet de tonifier l’organisme

L’harmonisation, qui peut s’appliquer à tous les cas, régularise l’énergie du point à soigner et s’exerce par petites rotations avec le bout du majeur assisté du pouce.

L a dispersion qui calme les douleurs et détend les nerfs, elle consiste simplement à exercer une pression de 20 secondes avec le pouce, sur le point choisi, trois fois de suite.

L’acupression peut vous aider à :

  • Dissiper le stress et la tension
  • Relaxer le corps/esprit
  • Soulager la tension de la tête, du cou et des épaules
  • Augmenter le niveau d’énergie et la sensation de bien-être
  • L’acupression régule l’organisme et permet de traiter l’individu dans sa globalité.

Déroulement d’une séance cabinet ou à distance via l’utilisation de l’application Zoom

  • Bilan énergétique
  • Conseils, hygiène alimentaire, et activité sportive ou énergétique Qi Gong Tai Chi… Etc
  • Formation à la technique qui sera à faire sur soi-même si nécessaire