Lifting Anti-âge avec l’acupuncture

Lifting Anti-âge avec l’acupuncture

L’Acupuncture, vieille de plus de 3000 ans  fait partie l’une des 5 branches de la médecine Traditionnelle Chinoise (MTC),  cette technique naturelle permet de stimuler les tissus du visage pour lutter contre la dégradation, le relâchement cutané lié au vieillissement de la peau.

Elle traite et agit simplement par stimulation de la peau et des muscles peauciers et a l’avantage d’être non invasif : pas de chirurgie, pas d’anesthésie, pas d’éviction. Une méthode anti-âge douce et naturelle.

Le lifting par acupuncture, grâce à son action tonifiante sur l’ensemble des muscles peauciers du visage, améliore la tonicité de la peau, procure durablement un effet tenseur (effet bonne mine) et, par son rôle préventif permet de maintenir plus longtemps une bonne tonicité de la peau, d’en retarder le relâchement.

Comment se déroule une séance d’acupuncture du visage ?

 

Avant la pose des aiguilles, le praticien devra nécessairement faire le bilan de l’état de votre visage : quelle est la nature de votre peau, dans quel état est-elle, quels sont vos antécédents personnels et familiaux, quel est votre environnement physique et émotionnel ?
Pendant la séance, vous serez allongée, couverture légère sur le corps, bercée par une musique douce favorisant une détente complète. Quelle est la durée d’une séance ?

Une séance de lifting par acupuncture dure entre 45 minutes à 1h00.

Lifting par acupuncture, combien de séances ?

Comme il s’agit d’une méthode non invasive et naturelle, il est important de commencer le plus tôt possible de façon à retarder l’apparition des rides et faire en sorte qu’elles se creusent moins vite.

Dès 25 ans

L’idée est d’améliorer le grain de peau, l’éclat, de retarder l’apparition des premières ridules. « A partir de 25 ans, on fait 5 séances en phase d’attaque (une séance tous les 15 jours), puis deux ou trois séances par an. »

Après 50 ans

Selon la qualité de la peau, il faudra 10 séances en cure d’attaque : 5 séances tous les 15 jours et 5 séances toutes les 3 semaines. Puis, pour entretenir les bénéfices et continuer à stimuler le collagène, une séance d’entretien tous les deux mois environs.

 

Que ressent-on lors d’une séance de lifting par acupuncture ?

Entre des mains expérimentées, bien que le visage soit particulièrement sensible, la douleur liée aux piqûres est négligeable, même si certains facteurs peuvent faire varier la sensibilité de la peau. Ainsi, une peau sèche et fine sera plus sensible qu’une peau grasse et épaisse. La fatigue, une tension nerveuse, les règles… peuvent accentuer la sensation douloureuse.

 

Quels effets et résultats obtenus ?

Dans les heures ou les quelques jours qui suivent la séance, vous pourrez constater une amélioration de votre teint, de la texture de votre peau et surtout de la tonicité de votre visage. Au total, vous noterez  « un effet bonne mine » incontestable.
A moyen et long terme, vous pourrez constater un effet remarquable sur le maintien d’une bonne tonicité de votre peau et un ralentissement du processus du relâchement cutané.

Nombre de séances et coût

Une séance à chaque saison (4 séances par an) constitue le rythme idéal afin d’obtenir et de maintenir des résultats satisfaisants.

Selon les praticiens le coût d’une séance varie entre 70 et 90 euros.

Le terme anti-âge n’est pas tout à fait correct, mais plutôt d’atténuation du vieillissement. Nous ne pouvons pas empêcher le vieillissement, mais nous pouvons améliorer certains des effets esthétiques moins souhaitables du vieillissement. C’est là que l’acupuncture cosmétique entre en jeu. L’insertion de fines aiguilles dans certains points du visage produit une augmentation de la circulation, de l’oxygène et du collagène dans la région, ainsi qu’une libération d’endorphines. Le résultat est une réduction des rides, des ridules, un relâchement de la peau affaissée et une amélioration de la couleur et de la texture de la peau. La journaliste Frances Childs a déclaré après 3 traitements: «Ma peau est plus rose et plus claire, mes joues sont plus charnues. Les lignes autour de ma bouche sont moins visibles et mon front s’est plissé. »En plus de me sentir plus détendue et de mieux dormir.

L’acupuncture cosmétique a gagné une tonne de popularité au fil des ans, en particulier avec les stars Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow et Jennifer Aniston qui l’utilisent pour leur éclat de jeunesse.

L’extérieur d’une personne, y compris son visage, est directement affecté par la santé générale de ses organes internes. Ainsi, une séance d’acupuncture cosmétique typique implique non seulement l’insertion d’aiguilles fines sur le visage pour tonifier et embellir la peau, mais également l’insertion d’aiguilles insérées ailleurs sur le corps pour guérir les organes internes.

La procédure est relativement peu douloureuse, la plupart des insertions d’aiguilles provoquant une sensation de picotement «zingy». C’est une excellente alternative pour ceux qui ne veulent tout simplement pas du Botox, ou si quelqu’un utilise déjà le Botox, alors l’acupuncture esthétique peut le compléter. Comme l’a expliqué un acupuncteur cosmétique, «Le Botox cible des rides et des ridules spécifiques, l’acupuncture esthétique améliorant ainsi l’apparence et la santé de votre peau».

La plupart des résultats sont visibles dans les 3 à 5 traitements. Mais la plupart des acupuncteurs du visage recommandent une série de 10 séances successives (chaque semaine ou deux fois par semaine) avec des séances de suivi mensuelles pour la maintenance. Chaque session dure environ une heure.