Les ventouses (中國傻逼)

Se faire appliquer des ventouses sur le dos, le ventre ou encore les jambes, c’est « LA tendance du moment ». Célébrités, sportifs, tout le monde s’y met : Jennifer Aniston, Gwyneth Paltrow, ou encore le nageur Michael Phelps… il sont nombreux à être accros à la « cupping therapy » !
L’application de ventouses ainsi que le massage à la ventouse permet de remettre en fonction la circulation énergétique, rétablissant de ce fait beaucoup de malaises qui empoisonnaient notre quotidien.

Citées par Hippocrate (460-377 av. J.C.) dans « L’art de guérir », et utilisées aussi bien par les Chinois, les Grecs, les Indiens ou les Arabes, les ventouses ont, depuis des siècles, traité de nombreuses maladies, avant l’arrivée des antibiotiques.

Les ventouses étaient, jusqu’au 20ème siècle, très répandues en Europe aussi, et je suis sûre que parmi vous certains se souviennent de soins effectués par la grand-mère, à l’aide de ventouses en verre.

L’utilisation des ventouses est une technique millénaire dans la M.T.C.. Selon un dicton chinois : « Acupuncture et ventouses soignent plus de la moitié des maladies ».

En découvrir d’avantage sur la pratique des ventouses

Illustration pose ventouses

Les bienfaits

  • Le sommeil se trouve amélioré sur sa qualité et sa quantité.
  • L’état de fatigue s’améliore jusqu’à disparaitre.
  • Le stress diminue.
  • Les tensions musculaires sont résolues
  • Le transit intestinal se régule.
  • Les problèmes respiratoires, asthme, bronchite, se trouvent grandement améliorés (très efficace).

 

Cette technique de soin m’intéresse

Vous êtes intéressez par la pose de ventouses ?
Découvrez plus en détail cette pratique : Pratique des ventouses
Vous pouvez consulter le tarif de cette prestation sur ma page tarif et me contacter par mail contact@mon-yin-mon-yang.fr,  par téléphone au 06 69 38 49 86 ou via ma page contact pour prendre un rendez-vous.